Header Banner
Header Banner

Comment lancer un profil TikTok Business

Chaque jour, de plus en plus de marques rejoignent TikTok pour toucher et interagir avec un public nouveau. La plupart de ces marques commencent par créer du contenu organique, qui, tout en étant la façon la plus simple d'optimiser votre présence sur la plateforme, peut générer des résultats incroyables.

Pourquoi le contenu organique est-il si efficace sur TikTok ?

Créer un compte Business pour votre marque peut renforcer votre présence sur TikTok, et ce avant même que vous ne puissiez profiter pleinement du potentiel de l'application avec des campagnes sponsorisées. 

TikTok étant basé sur un modèle de création de contenu, et non sur un modèle social, elle donne aux marques l'opportunité d’être visible au-delà de leur groupe de fans. Un contenu de qualité recevra l'attention qu'il mérite, quel que soit votre nombre d'abonnés. Grâce au taux d'engagement très élevé constaté sur TikTok, vous pourrez facilement diffuser votre message et augmenter le nombre de vos abonnés rapidement.

Un profil Business vous permet :

  • D'ajouter un message personnalisé et des liens vers une page externe dans votre bio

  • De suivre et d'examiner les contenus qui fonctionnent grâce à un outil intégré d'analyse de profil

  • D'enclencher le processus de vérification de compte pour recevoir la très convoitée petite icône bleue en forme de V

  • De communiquer avec votre public et de consolider la relation avec vos nouvelles audiences potentielles

  • De promouvoir des évènements et de faire des annonces concernant votre marque

  • De fidéliser votre public et créer une affinité à la marque au fil du temps 

Lancez votre profil Business

Pour créer un profil Business, téléchargez l'application TikTok sur votre appareil mobile et suivez les étapes d'inscription affichées à l'écran. Une fois ces étapes complétées, vous serez prêt ! Les conseils qui suivent vous aideront à construire la base de votre succès sur la plateforme, avant d'optimiser votre contenu et le nombre d'abonnés grâce à nos solutions publicitaires.  

1. Optimisez votre profil

Créez une base solide en remplissant tous les champs de votre profil, y compris la bio. Celle-ci doit être simple et brève car le champ est limité à 80 caractères. Assurez-vous d'utiliser des mots-clés que les utilisateurs sont susceptibles de rechercher. Nous vous recommandons également d'ajouter des liens vers vos boutiques en ligne et pages d'accueil.

2. Suivez les tendances et interagissez avec les utilisateurs

Ne manquez pas l'opportunité de placer votre marque au bon endroit, au bon moment. Définissez rapidement des processus internes qui vous permettront de suivre les tendances pertinentes, d’interagir avec vos fans dans les commentaires et de développer des relations avec les créateurs de contenu. Soyez efficace, déterminé, et n'hésitez pas à tester de nouvelles stratégies ! 

3. Soyez créatifs 

Les publications organiques vous permettront d'apprendre à mieux connaître la plateforme avant de lancer des campagnes sponsorisées. Découvrez quelles musiques et quels effets correspondent à votre marque et à votre public, testez la fonction Duet, et prenez part aux Hashtag Challenge. 

4. Définissez votre stratégie à long terme

Une fois familiarisé avec la publication de vidéos sur TikTok, vous pourrez vous pencher sur l'élaboration d'une stratégie sur le long terme. 

Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec TikTok et que vous publiez de nouvelles vidéos, il est possible que vous ayez besoin d'agrandir votre équipe pour créer du contenu et identifier les tendances pertinentes. Pour que votre contenu soit vu par nos millions d'utilisateurs, pensez à l'optimiser grâce à notre gamme de formats d'annonces attrayantes et impactantes. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus, ou contactez nos équipes pour recevoir de l'aide sur la gestion de votre stratégie marketing sur TikTok.

Intéressé à utiliser TikTok pour votre entreprise?

TikTok Ads Manager vous donne les outils pour gérer et créer vous-même des annonces In-Feed. Pour utiliser nos autres formats vidéo, vous devez nous contacter. Cela inclut TopView, TopView Lite, Branded Hashtag Challenge, Branded Hashtag Challenge PLUS et Branded Effects.

Inscrivez-vous à la newsletter TikTok

Secteur
Pays

En validant votre inscription, vous acceptez les termes et conditions afin de recevoir les communications de la part de TikTok.

ttlogo_decoration@1.5x

How to launch a Business Profile on TikTok

Every day, a growing number of brands are joining TikTok to reach and engage new audiences. Most begin by creating organic content, which, while the simplest way to develop a presence on the platform, can still produce incredible results.

Why organic content is so effective on TikTok

Opening a branded account can give you a strong brand presence on TikTok, even before you start to maximise the app’s full potential with sponsored campaigns.

Because TikTok is built on a content graph, rather than a social graph, it gives brands the opportunity to be seen beyond their fanbase. Good content will get the reach it deserves, no matter how many followers you have. Coupled with TikTok’s super-high engagement rates, this means it’s easy to get your message out there and grow your following quickly.

A Business Profile enables brands to:

  • Add brand messaging and links to an external landing page in the bio

  • Monitor and review what content works with a built-in profile analytics tool

  • A stepping stone to getting verified and receiving a coveted blue ‘V’ tick

  • Communicate with your audience and nurture your leads

  • Promote events and brand announcements

  • Build brand loyalty and affinity over time

Launching your Business Profile

To create a Business Profile, you’ll need to download the TikTok app on a mobile device and follow the steps on-screen to sign up. Then you’re ready to get started. These tips will help you lay the groundwork for success on the platform before you boost your content and following with our business solutions.

1. Optimise your profile

Create a solid foundation by completing every section of your profile, including the bio. These have an 80-character limit, so keep it simple and concise, with keywords that people will search for. You should also add links to eCommerce stores and landing pages.

2. Engage with trends and users

Don’t miss opportunities to get your brand into the right conversations. Define quick internal processes so you can respond to relevant trends, interact with your fanbase in the comments and develop relationships with creators. Be efficient, determined and experimental.

3. Be creative with features

Posting organically lets you get to know the platform before you start running sponsored campaigns. Discover what music and effects work well for you and your audience, experiment with the Duet function and take part in Hashtag Challenges.

Define your long-term strategy

When you’re familiar with posting on TikTok, it’s time to think about your long-term approach.

As you branch out and post more videos, you might find yourself needing a bigger team to create content and look out for relevant trends. And to get your content seen by our millions of users, consider boosting it with our suite of high-impact, engaging business solutions. Click below to find out more, or get in touch with our team who can support you in your TikTok marketing.

Interested in using TikTok for your business?

TikTok Ads Manager gives you the tools to manage and create In-Feed Ads yourself. To use our other video formats, you need to get in touch. This includes TopView, TopView Lite, Branded Hashtag Challenge, Branded Hashtag Challenge PLUS and Branded Effects.

Ready to work with TikTok?

Speak to our partnerships team

Download TikTok