Header Banner
Header Banner

Comment choisir les bonnes solution d'entreprise pour votre campagne

Chez TikTok, nous nous efforçons de stimuler la créativité, de divertir et de construire l'identité des marques. Notre gamme de produits publicitaires permet de répondre cet engagement. Mais parmi les six formats de supports créatifs que nous vous proposons, comment savoir lequel est le mieux adapté à votre campagne ? 

Voici les objectifs et les principaux indicateurs clés de performance (ICP), ainsi que les solutions publicitaires qui vous aideront à les atteindre.

Quels sont vos objectifs ?

Notoriété:

Si vous lancez votre marque ou un nouveau produit, ou faites la promotion d'une initiative, nous vous recommandons de vous concentrer sur la façon d'améliorer la notoriété de votre marque. 

TopView, TopView Lite et In-Feed Ads vous permettront de générer plus de vues, d'impressions et de clics. Par exemple, lorsque Balenciaga a voulu développer sa visibilité auprès d'un nouveau public, la marque a utilisé une annonce TopView, et deux annonces TopView Lite, lui permettant de comptabiliser plus de 23 millions d'impressions sur 3 différents marchés seulement, réalisé un taux de clics de 18 % et atteint plus de 25 millions de vues sur sa vidéo. Pour en savoir plus, cliquez ici

  • TopView : ce format vidéo de 60 secondes apparaît dès que l'utilisateur ouvre l'application. La première chose qu'il voit et entend (le son est activé par défaut) est le contenu créé par votre marque. 

  • TopView Lite : similaire à TopView ce format vidéo de 5 secondes n'utilise pas de son mais permet de rapidement booster la notoriété de votre marque grâce à une diffusion en plein écran.

  • In-Feed Ads: ce format vidéo de 60 secondes est publié dans le fil d'actualités personnalisé « Pour toi » des utilisateurs. Il capte leur attention grâce à une approche spécifique.

icon

Considération :

Vous souhaitez lancer un nouveau produit, annoncer une promotion ou partager le teaser d'un film ? La considération sera votre priorité. Nous mesurons la considération grâce aux taux de clics et nous constatons fréquemment des taux de clics de 15 à 20 % avec les annonces TopView et de 2 à 5 % avec les annonces In-Feed. 

  • TopView : ce format vidéo de 60 secondes apparaît dès qu'un utilisateur ouvre l'application. Le son est activé par défaut et le format peut être optimisé pour créer un engagement et une redirection.

  • In Feed Ads permettent de susciter l'intérêt des utilisateurs pour votre marque, de générer plus de trafic sur votre site ou votre profil Business, et d'atteindre un nombre impressionnant de vues sur votre vidéo.

icon

Engagement :

Des lancements de produits aux annonces de promotion en passant par le repositionnement de votre marque, l'engagement est un élément essentiel des campagnes basées sur l'interaction.

Branded Hashtag Challenge, Branded Hashtag Challenge PLUS et Branded Effects encouragent la création de contenus créés par les utilisateurs et permettent de générer des commentaires, des partages et des likes. Lorsque Mercedes-Benz a souhaité élargir son public au Royaume-Uni et en Allemagne, la marque a lancé un Branded Hashtag Challenge qui lui a permis d'impliquer plus de 73 000 participants, de comptabiliser plus de 180 millions de vues sur cette vidéo, et de gagner 30 000 nouveaux abonnés. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Branded Hashtag Challenge : lancez un contenu viral grâce à ce format populaire et regardez les contenus créés par les utilisateurs en réponse à votre hashtag sponsorisé.

  • Branded Hashtag Challenge PLUS : ce format est similaire au Branded Hashtag Challenge, mais inclut un élément pour inciter les utilisateurs à acheter un produit/service, permettant ainsi de renforcer le lien entre la marque et l'utilisateur.

  • Branded Effects :ce format donne les outils nécessaires aux utilisateurs pour qu'ils partagent leurs vidéos de façon unique, tout en faisant connaître la marque et en renforçant l'engagement des utilisateurs pour celle-ci.

icon

Conversion: 

Si votre campagne se concentre sur le nombre de visites sur votre page d'accueil ou sur le nombre de téléchargements de votre application, la conversion n'aura plus de secret pour vous. 

In-feed Ads vous permettent de rediriger les utilisateurs vers votre site web ou votre application via des boutons cliquables, comme par exemple « Acheter », « Télécharger » et « En savoir plus ». Lorsque l'entreprise Yubo a voulu augmenter le nombre de téléchargements de son application, la marque a utilisé les annonces In-Feed optimisées pour la conversion et a atteint un total de 238 000 conversions et un taux de conversion de 13,3 %. Pour en savoir plus, cliquez ici

  • In-feed Ads :  ajoutez un bouton Call to action sur ce format de vidéo pour augmenter le taux de conversion sur votre page d’accueil et le nombre de téléchargements de votre application.

icon

Optimisez votre campagne avec les créateurs TikTok 

Dès que vous avez choisi le produit publicitaire adapté à votre campagne, collaborez avec des créateurs TikTok peut être la solution idéale pour lui donner vie. Ils connaissent la plateforme sur le bout des doigts et ont déjà établi une relation solide avec la communauté TikTok. Vous souhaitez en savoir plus ?

Ressources associées

Inscrivez-vous à la newsletter TikTok

Secteur
Pays

En validant votre inscription, vous acceptez les termes et conditions afin de recevoir les communications de la part de TikTok.

ttlogo_decoration@1.5x

How to choose the right business solutions for your campaign

At TikTok, we’re all about inspiring creativity, bringing joy and building brands, and our product suite is a key part of this commitment. With six creative formats to choose from, how do you know which one is right for your campaign?

Here are the most popular objectives and KPIs – and the TikTok business solutions that will help you achieve them.

What’s your objective?

icon

Awareness:

If you’re introducing your brand, launching a product or promoting an initiative, increasing brand awareness will be a key focus.

TopViewTopView Lite and In-Feed Ads will deliver strong views, impressions and click-throughs. For example, when Balenciaga wanted to generate brand awareness with a new audience, it used one TopView, and two TopView Lites to achieve over 23 million impressions in just three markets, an 18% CTR and more than 25 million video views. You can read the full story here.

  • TopView: This 60-second video format appears as soon as users open the app, ensuring your brand is the first thing they see and hear – it’s sound-on by default.

  • TopView Lite: Like TopView, but shorter, and with no sound. This 5-second video format quickly boosts brand awareness with a full-screen takeover.

  • In-Feed Ads: This 60-second video format reaches users in their personalised ‘For You’ feeds, capturing their attention with native storytelling.

icon

Consideration:

Releasing a new product, promoting a sale or sharing a film teaser? Consideration will be high on your list. We measure consideration through click-through rates and we frequently see CTR’s at 15-20% with TopView, and 2-5% with In-Feed Ads.

  • TopView: This 60-second video format appears as soon as users open the app, it’s sound-on by default and can be optimised for diversion and engagement.

  • In-Feed Ads: Get users interested in your brand, drive traffic to your site or Business Profile while attracting impressive video view times. This 60-second video format reaches users in their personalised ‘For You’ feeds, capturing their attention with native storytelling.

icon

Engagement:

From launching products and promoting sales to repositioning your brand, engagement is an important part of interaction-led campaigns.

Branded Hashtag ChallengeBranded Hashtag Challenge PLUS and Branded Effects encourage the creation of UGC and attract likes, comments and shares. When Mercedes-Benz wanted to engage new audiences in the UK and Germany, it launched a Branded Hashtag Challenge that attracted over 73,000 participants and resulted in 180 million video views and 30,000 new followers. You can read the full story here.

  • Branded Hashtag Challenge: Kickstart a viral movement with this popular format. Watch as users create content in response to your sponsored hashtag.

  • Branded Hashtag Challenge PLUS: Like Branded Hashtag Challenge, but with a shoppable element that deepens the connection between brand and user.

  • Branded Effects: Give users the tools to share their stories in unique ways, while landing the brand and boosting brand engagement.

icon

Conversion:

If landing page visits or app installs are the focus of your campaign, you’ll know all about conversion.

In-Feed Ads allow you to send users to your website or app with clickable buttons, like ‘buy now’, ‘download now’ and ‘learn more’. When Yubo wanted to increase downloads of its app, it used In-Feed Ads, optimised for conversion to achieve a total of 238,000 conversions or a conversion rate of 13.3%. You can read the full story here.

  • In-Feed Ads: Add a call to action click-through to this video format to increase landing page conversions and app installs.

Make the most of your campaign with TikTok Creators

When you've picked the right product for your campaign, working with TikTok Creators could be the best way to bring it to life. They know the platform inside and out and already have a strong relationship with the TikTok community. Want to know more?

Ready to work with TikTok?

Speak to our partnerships team

Download TikTok