Header Banner
YUBO logo

YUBO

Utilisation de TikTok Ads pour accroître le nombre de téléchargements de l’application de rencontres amicales en pleine expansion.

UK, Germany
Branded Hashtag Challenge
Technology
238 milleconversions
13,3%TDC

Yubo est une application de rencontres amicales destinée aux jeunes entre 13 et 25 ans. Depuis son lancement en 2015, elle s’est développée pour devenir une plateforme sociale de plus de 25 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Plus de 2 milliards de messages et 30 millions de vidéos en direct ont été comptabilisés, permettant de créer plus de 10 milliards d’amitiés à ce jour. Son objectif est de créer un espace numérique sécurisé et d’encourager l’expression personnelle pour que ses utilisateurs puissent construire des communautés d’amis et créer des discussions en direct, modérées en temps réel. Pour élargir sa base d’utilisateurs, améliorer sa notoriété et générer de nouveaux téléchargements de son application, Yubo s’est tournée vers TikTok.



Yubo a utilisé TikTok Ads Manager pour élaborer et déployer ses campagnes d’enchères publicitaires. L’objectif était de convertir les vues en téléchargements.

Atteindre des audiences variées et de façon rentable est l’un des avantages offerts par TikTok Ads Manager. La plateforme permet aux marques d’importer leurs propres supports publicitaires et d’appliquer des paramètres de ciblage d’audiences, tout en contrôlant leurs dépenses publicitaires. Les annonces Auction se basent sur le principe de l’enchère (le prix maximal qu’une marque est prête à investir pour obtenir un résultat) et se limitent à un budget établi par jour ou à une campagne. TikTok Ads Manager s’occupe du reste en attribuant le budget de manière intelligente et en ciblant les audiences appropriées pour un rendement maximum et un coût par résultat faible. Pour le moment, il est uniquement possible de publier des annonces In-Feed via la plateforme TikTok Ads Manager. Pour créer des annonces TopView et TopView Lite ou des Hashtag Challenges, veuillez contacter notre équipe partenariats.

Les créateurs étaient omniprésents dans la vidéo utilisée pour la campagne de Yubo et procuraient un esprit authentique et natif. Cette vidéo se basait sur le concept d’ajout d’amis sur la plateforme et présentait une « notification » graphique visant à mettre en avant la mission de Yubo : établir de nouvelles connexions. Publiée sous un format que l’on connaît désormais tous, la vidéo a su transmettre facilement le message de la marque et de façon instantanée.x§

La campagne a généré plus de 238 000 téléchargements de l’application, et un taux de conversion impressionnant de 13,3 % à travers cinq marchés (Royaume-Uni, États-Unis, Canada, France et Australie). Elle représente un parfait exemple de la façon dont une marque peut tirer profit des solutions publicitaires optimisées pour le téléchargement d’application proposées par TikTok.









Aperçu des statistiques

238 milleconversions
13,3%TDC
Partager:

Études de cas associées

Balenciaga
icon23M

Balenciaga

La Maison de couture fait figure de précurseur en utilisant TikTok pour accroître sa notoriété et toucher de nouvelles audiences.
Grande Bretagne, France, Italie
TopView Lite, TopView
Mode
Too Faced
icon7,6M

Too Faced

Sensibiliser la génération Z et augmenter les ventes du gloss « Lip Injection Extreme » de la marque grâce à une campagne impactante.
Grande Bretagne
TopView Lite
Cosmétiques

Inscrivez-vous à la newsletter TikTok

Secteur
Pays

En validant votre inscription, vous acceptez les termes et conditions afin de recevoir les communications de la part de TikTok.

ttlogo_decoration@1.5x

@YUBO

YUBO

Driving app downloads of the Yubo friendship app through TikTok’s auction platform TikTok Ads Manager.

MARKET

UK, Germany

PRODUCT

Branded Hashtag Challenge

INDUSTRY

Technology

238Kconversions
13.3%CTR
The objective

Yubo is a rapidly growing friendship-building app for young people aged 13-25. Since its launch in 2015, it has grown into a social network of over 25 million active users worldwide — with over 2 billion written messages and 30 million live video streams, resulting in more than 10 billion new friendships. Its focus is on socialising and creating a secure digital space for self-expression, where young people can build friend communities and create live stream discussions, moderated in real-time for safety. Keen to expand this user base further, Yubo turned to TikTok to help increase awareness and drive new app downloads.

The solution

Yubo used TikTok Ads Manager to set-up and run its own biddable campaigns. In this case, the goal was to convert views into downloads.

One of the benefits of using TikTok Ads Manager to create campaigns is that it’s a very cost-effective way to reach vast audiences. Through the TikTok Ads Manager platform, brands can upload their own creative and apply audience targeting, all while keeping close control on spend. Auction Ads are based on bids — the maximum cost per outcome a brand is prepared to pay — within a set budget per day or campaign. TikTok’s Ads platform does the rest — finding the most cost-effective way to spend that budget and targeting the right audiences to bring back maximum returns at the lowest cost-per-result. Right now, it’s only possible to run In-Feed Ads through the TikTok Ads Manager platform, with TopViewHashtag Challenges and TopView Lite requiring reservation with our Brand Partnerships teams.

In the creative Yubo used for its campaign, Creators appeared front and centre, giving its videos a native and authentic feel. It also played on the buzz of adding new friends by creating a graphical ‘notification’ video that highlighted Yubo’s purpose: to make new connections. Created in a style we have all come to recognise, it was an easy win in terms of getting the key message across instantly.

The results

The campaign generated over 238K app downloads, achieving an impressive 13.3% conversion rate across five markets (UK, US, CA, FR, AU), and proved to be highly cost-effective. Overall, it’s a perfect example of how a brand can take advantage of TikTok’s business solutions, optimised for app downloads.

Stats overview

238Kconversions
13.3%CTR

Ready to work with TikTok?

Speak to our partnerships team

Download TikTok