Header Banner
My Jolie Candle logo

My Jolie Candle

Découvrez comment la marque a incité 1 800 clients à offrir des bougies pour la fête des Mères.

France
TikTok Ads Manager
Retail
Plus de 49 millionsD’affichages
Plus de 200 000Clics
0,49 %CTR

Des bougies parfumées et bombes de bain artisanales aux bijoux "parisiens" sur mesure, My Jolie Candle est une marque française de bien-être « ancrée dans une approche de créativité infinie ». Bien entendu, cela a fait de TikTok la plateforme idéale sur laquelle lancer une suite de publicités créatives pour stimuler durablement les ventes de son site de commerce électronique en France.

Pour la fête des Mères, My Jolie Candle a conçu une série de Publicités In-Feed élégantes et créatives sur le thème du cadeau. Elle a utilisé TikTok Ads Manager, la plateforme d’enchères de TikTok, pour lancer une campagne pendant l’un des moments culturels les plus importants pour la marque. L’objectif de My Jolie Candle était d’atteindre des millions de femmes sur TikTok, dans un segment du public largement ciblé, à l’approche de la fête des Mères, tout en reciblant celles qui s’étaient rendues sur son site au cours des deux dernières semaines. Cette campagne excluait les femmes qui avaient déjà commencé à faire des achats chez My Jolie Candle.

La plateforme d’enchères de TikTok était la solution parfaite pour ce modèle, car avec les publicités In-Feed enchéries, les marques peuvent cibler, recibler ou exclure des publics hautement spécifiques à grande échelle. La clé est que les publicités sont payées au moyen d’un système d’enchères – le coût maximum par résultat qu’une marque est prête à payer – dans un budget défini par jour ou par campagne. Une fois ces objectifs définis, l’algorithme de la plateforme publicitaire de TikTok trouve la meilleure façon d’atteindre l’objectif de la campagne. Cela signifie que les marques peuvent contrôler leurs coûts et les limiter au maximum, tout en ciblant les bons publics, pour être plus efficaces.

Les ressources vidéo créatives ont combiné des images professionnelles de produits My Jolie Candle, dans une série de scénarios différents - de la vision d’une « Supermaman » à l’utilisation de techniques de montage en écran partagé, de conversations en faux texte et d’images fixes de produits avec du texte animé. Tous ces scénarios débouchaient sur un appel à l’action simple mais efficace « acheter maintenant », et renvoyaient les utilisateurs vers la page d’accueil d’un site de e-commerce. En faisant preuve de créativité avec ses publicités, My Jolie Candle a pu capter et retenir l’attention du public, tout en transmettant son message clé en à peine 30 secondes. Après tout, la créativité n’est-elle pas au centre de cette marque ?

La campagne de My Jolie Candle a dépassé ses objectifs, générant plus de 49 millions d’affichages et un impressionnant taux de clics de 0,49 %. Cela a permis de générer plus de 200 000 clics sur la page d’accueil e-commerce et plus de 1 800 conversions. Cela montre que les publicités aux enchères peuvent être un moyen très efficace d’atteindre de nouveaux publics à grande échelle et d’injecter une augmentation ciblée du taux de conversion lors des grands événements qui rythment le cycle des ventes.

Aperçu des statistiques

Plus de 49 millionsD’affichages
Plus de 200 000Clics
0,49 %CTR
Partager:

Études de cas associées

eBay
icon16.9M

eBay

Spreading the word about eBay's #StrongerAsOne campaign – a drive to promote small businesses in the UK.
Grande Bretagne
TopView
Vente au détail
Sports Direct x Puma
icon154M

Sports Direct x Puma

Développer les ventes de la plus importante chaîne d’articles de sport du Royaume-Uni en s’appuyant sur la promotion des derniers produits Puma dédiés à la pratique du football.
Grande Bretagne
Branded Effect, Brand Hashtag Challenge Plus
Vente au détail

@myjoliecandle

My Jolie Candle

The brand attracted 1,800 customers to gift candles in the run up to Mother's Day, and drove conversions with TikTok pixel retargeting.

Market

France

Product

TikTok Ads Manager

Industry

Retail

49M+Impressions
200K+Clicks
0.49%CTR
The objective

From hand-crafted scented candles and bath bombs to bespoke Parisian jewellery, My Jolie Candle is a French wellbeing brand ‘rooted in an approach of infinite creativity’. Of course, this made TikTok the perfect platform upon which to run a suite of creative ads to drive a sustained boost in sales leads to its e-commerce site in France.

The solution

My Jolie Candle designed a suite of elegant and creative In-Feed Ads for a campaign around gifting its products on Mother’s Day. It used TikTok’s auction platform, TikTok Ads Manager, to launch the campaign during one of the brand’s busiest cultural moments. My Jolie Candle aimed to reach millions of women on TikTok, in a broadly targeted audience set, as Mother’s Day approached, whilst using retargeting for those who had landed on its site within the last two weeks. It excluded women who’d already started shopping at My Jolie Candle.

TikTok’s auction platform offered the perfect solution because, with biddable In-Feed Ads, brands can target, retarget or exclude highly-specific audiences, at scale. The key is that auction ads are paid for using bids – the maximum cost per outcome a brand is prepared to pay – within a set budget per day or campaign. Once these targets are set, TikTok’s Ads platform algorithm finds the best way to spend it to reach the campaign’s goal. It means brands can control their costs, whilst reaching the right audiences, for the minimum or most efficient spend.

The creative video assets combined glossy footage with My Jolie Candle products, in a range of different scenarios – from seeing a ‘Wonder Mom’ to using split-screen edit techniques, faux text conversations and still product pictures with animated text. All landed a simple but effective call to action to ‘shop now’, and sent users to an e-commerce landing page. By getting hugely creative with its ads, My Jolie Candle was able to capture and hold attention, whilst delivering its key messaging, all within 30 seconds. And, after all, isn’t creativity what this brand is all about?

The results

My Jolie Candle’s campaign crushed its benchmarks, driving 49M+ impressions and an impressive 0.49% click-through rate. This delivered well over 200K clicks on the e-commerce landing page and over 1,800 conversions. It shows auction ads can be a highly-effective way at reaching new audiences at scale and injecting a purposeful boost in conversions during big cultural moments that drive sales.

Stats overview

49M+Impressions
200K+Clicks
0.49%CTR

Ready to work with TikTok?

Speak to our partnerships team

Download TikTok