Header Banner
Ma French Bank logo

Ma French Bank

Générer l'engagement des utilisateurs et leur présenter le compte jeune de Ma French Bank à travers un Hashtag Challenge et des effets de marque ludiques, amusants et créatifs.

France
Branded Hashtag Challenge, Branded Effect
Finance
300 millionsDe vues
100 000Vidéos créées
45 000Créateurs uniques

Ma French Bank est une banque mobile entièrement accessible sur smartphone depuis l'application bancaire dédiée. Pour marquer le lancement des comptes WeStart, réservés aux adolescents résidant en France, et en partenariat avec Razorfish Agency, Ma French Bank s'est tournée vers TikTok pour organiser un Hashtag Challenge amusant et participatif, et proposer des effets de marque ludiques.

Avec le hashtag #WeStartChallenge, Ma French Bank a invité les jeunes de la Génération Z à montrer leur créativité et à partager du contenu dans lequel ils utilisaient un effet de marque ludique unique, avec pour objectif d'obtenir le meilleur score et tenter de remporter une PlayStation 5 flambant neuve.

Les effets de marque ludiques permettent aux utilisateurs d'interagir avec les marques et d'entrer en compétition avec d'autres personnes tout en s'amusant, à travers la création de contenu divertissant. De plus, ils permettent aux créateurs de partager leurs scores et leurs réussites en lien avec une marque donnée.

Pour lancer ce challenge, Ma French Bank a fait appel à certains des créateurs les plus populaires en France, tels que @enzotaistoi, @powerpoussin, @yofunders_, et @lenyflg. Ensemble, ils ont montré aux autres utilisateurs comment participer, en tentant eux-mêmes d'obtenir le meilleur score possible avec cet effet qui rappelle un jeu vidéo rétro. Leurs vidéos ont ensuite été publiées sur la page du challenge pour accroître l'engagement.

Le Hashtag Challenge de Ma French Bank, qui a fait connaître la marque tout en faisant appel à l'imagination de l'audience cible, illustre parfaitement la capacité de TikTok à créer des moments joyeux, quel que soit le sujet.

Le Hashtag Challenge de la marque a duré sept jours et a rencontré un véritable succès auprès des jeunes utilisateurs de tout le pays. Près de 300 millions de vues ont été enregistrées pour les vidéos faites dans le cadre de la campagne, avec près de 100 000 vidéos créées avec le hashtag #WeStartChallenge.

Héloïse Beldico Pachot, directrice marketing et communication chez Ma French Bank, a déclaré : « Nous sommes heureux d'avoir pu travailler avec TikTok pour le lancement des comptes WeStart, qui sont destinés aux 12-17 ans. Ce challenge nous a permis d'accroître notre visibilité avec 300 millions d'impressions, et de générer un engagement formidable grâce aux plus de 100 000 participations enregistrées. »

Juliette Orain, responsable des réseaux sociaux chez Razorfish Agency, a quant à elle déclaré : « Grâce à TikTok, nous avons pu nous adresser directement à notre audience cible, en utilisant leurs codes. Cela nous a également permis d'attirer leur attention à un endroit où ils ne s'attendaient pas forcément à trouver une banque. »

Aperçu des statistiques

300 millionsDe vues
100 000Vidéos créées
45 000Créateurs uniques
Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter TikTok

Secteur
Pays

En validant votre inscription, vous acceptez les termes et conditions afin de recevoir les communications de la part de TikTok.

ttlogo_decoration@1.5x

Header Banner
Ma French Bank logo

Ma French Bank

Generating user engagement and awareness for Ma French Bank’s teen account through a fun and creative Branded Hashtag Challenge + Gamified Branded Effects.

France
Branded Hashtag Challenge, Branded Effect
Finance
300MViews
100KVideos Created
45KUnique Creators

Ma French Bank is a mobile-first bank – completely accessible through its dedicated smartphone banking app. To launch their WeStart teen account to the young people of France, in partnership with Razorfish Agency, they came to TikTok for a fun and engaging Branded Hashtag Challenge + Gamified Branded Effects.

The Ma French Bank #WeStartChallenge invited Gen Zers to share their creative use of a unique Gamified Branded Effect, all with one goal: achieve the highest score to win a brand-new PlayStation 5.

Allowing users to interact with brands and get competitive in a fun way with other users, Gamified Branded Effects enhance brand engagement with fun content creation, while also empowering creators to share their brand-associated scores and achievements. 

Ma French Bank kicked off their challenge with the help of some of France’s most popular creators, including @enzotaistoi, @powerpoussin, @yofunders_, and @lenyflg. Together, they showed other users exactly how it was done – with their attempts at a high score on the retro video game effect then displaying on the challenge page to further boost engagement. 

Driving awareness for the brand at the same time as capturing the target audience’s imagination, the Ma French Bank Hashtag Challenge was the perfect example of TikTok’s ability to spark moments of joy – no matter what the topic. 

The Branded Hashtag Challenge ran for seven days, and generated an amazing response from young people right across the country. About 300 million video views were recorded during the campaign, with an impressive 100,000 videos created using the #WeStartChallenge hashtag. 

Héloïse Beldico Pachot, Chief Marketing Officer at Ma French Bank, said, “We are delighted that we have been able to work with TikTok on the launch of the WeStart account, intended for 12-17 year olds. This challenge allowed us to boost our visibility with 300 million impressions, and generate some brilliant engagement thanks to more than 100,000 participations.” 

Juliette Orain, Head of Social Media at Razorfish Agency, said, “Thanks to TikTok, we managed to speak to our target audience in their language. It also meant we captured their attention in a place where they did not necessarily expect to find a bank."  

Stats overview

300MViews
100KVideos Created
45KUnique Creators
Share:

Sign up to the TikTok newsletter

Select...
Country

By clicking the ‘Sign Up’ button, you agree to TikTok for Business’ Privacy Policy and that you’re happy to receive our updates.

ttlogo_decoration@1.5x