Header Banner
Acer France logo

Acer France

Attirer l'attention et augmenter le trafic pour la sortie du nouveau Chromebook Spin 513 d'Acer.

France
In-Feed Ads, TikTok Ads Manager
Technology
Plus de 15,2 millionsd’impressions
408 000mentions J'aime
0,94 %Taux de clics

Acer est une entreprise reconnue dans le monde entier spécialisée dans la création de nouveaux produits technologiques innovants, allant des ordinateurs portables aux ordinateurs de bureau pour le gaming. Son objectif sur TikTok était de susciter l'intérêt autour de son nouvel ordinateur portable Chromebook Spin 513 et d'augmenter le trafic Web, en collaboration avec Google et Boulanger, un site revendeur officiel.

Pour y parvenir, Acer a utilisé les annonces In-Feed de TikTok de type Enchères. Tirant parti des objectifs de campagne proposés par TikTok Ads Manager, Acer a créé une campagne orientée sur le trafic vers le site Web de Boulanger à l'occasion du lancement de son Chromebook Spin 513.

Les annonces In-Feed sont un excellent moyen d'attirer fortement l'attention tout en suscitant un engagement profond, car elles apparaissent nativement dans le flux « Pour toi » afin de maintenir une présence organique tout en bénéficiant du ciblage précis de l'audience de TikTok. Grâce à l'optimisation basée sur les objectifs, TikTok Ads Manager a pu diffuser les annonces auprès des personnes pertinentes, en les affichant au bon endroit au bon moment.

Le contenu publicitaire était aussi un coup de génie, les consommateurs le décrivant comme étant « la meilleure pub que j'aie jamais vue sur TikTok. » Acer a collaboré avec le célèbre Créateur de contenu humoristique Youssoupha Diaby, connu pour les personnages hilarants et populaires qu'il crée. Il a décrit le produit dans un sketch amusant, en montrant l'appareil et ses fonctionnalités à l'écran.

La campagne a été un succès retentissant, générant plus de 15,2 millions d'impressions, 408 000 mentions J'aime et un taux de visionnage de six secondes de 9 %, dépassant ainsi toutes les attentes et prévisions. Elle a également permis d'atteindre un impressionnant taux de clics de 0,94 %, ce qui prouve que la communauté a non seulement interagi et apprécié l'annonce, mais qu'elle a également décidé d'en savoir plus sur le Chromebook Spin 513.

Marline Oliveira, Responsable Marketing Chromebooks chez Acer France, a affirmé que « cette campagne In-Feed était une première pour nous chez Acer, et pour nos partenaires Google et Boulanger. Compte tenu de l'engouement pour la plateforme, et du fait que je suis moi-même une grande fan de l'application, nous avons voulu lancer notre premier test avec une campagne orientée sur le trafic vers le site Web de Boulanger pour le lancement du nouveau Chromebook Spin 513. Pour notre première campagne, nous avons veillé à créer une vidéo répondant aux codes du divertissement sur TikTok afin qu'elle soit pertinente pour les utilisateurs. Nous avons collaboré avec Youssoupha Diaby, connu pour ses créations humoristiques et populaires. Ce qu'il s'est passé a largement dépassé nos objectifs ! La campagne a réalisé d'excellents résultats, aussi bien en matière de qualité avec un taux d'engagement élevé, qu'en matière d'indicateurs de performance clés quantitatifs qui ont surpassé nos attentes. Suite à ce succès, nous avons l'intention de poursuivre notre croissance et d'impliquer TikTok dans notre stratégie sur les réseaux sociaux. »

Aperçu des statistiques

Plus de 15,2 millionsd’impressions
408 000mentions J'aime
0,94 %Taux de clics
Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter TikTok

Secteur
Pays

En validant votre inscription, vous acceptez les termes et conditions afin de recevoir les communications de la part de TikTok.

ttlogo_decoration@1.5x

Header Banner
Acer France logo

Acer France

Amassing widespread awareness and website traffic for Acer’s new Chromebook Spin 513.

France
In-Feed Ads, TikTok Ads Manager
Technology
15.2M+Impressions
408KLikes
0.94%Click-Through Rate

Acer is world-famous for creating innovative new technology products, from laptops to gaming desktop PCs. On TikTok, it aimed to raise awareness and boost traffic toward its new Chromebook Spin 513 laptop, in collaboration with Google and Boulanger, an official reseller website.

Acer used TikTok’s In-Feed Ads at auction to nail its objective. Capitalising on TikTok’s Ads Manager campaign objectives, it created a traffic-led campaign leading toward the Boulanger website for the launch of its Chromebook Spin 513.

In-Feed Ads are brilliant at combining mass awareness with deep engagement, because they sit natively in the For You feed to retain an organic presence but also benefit from TikTok’s precision audience targeting. Combined with objective-led optimisation, it means TikTok Ads Manager can show the ads to the right people, in the right place, at the right time.

The creative was also a stroke of genius – with consumers describing it as, “the best ad I have seen on TikTok.” Acer collaborated with popular comedic Creator Youssoupha Diaby, famous for his popular and funny character creations. He describes the product through a comedic sketch, showing it on screen and its features.

The campaign was a massive success, driving over 15.2 million impressions, 408,000 likes and a whopping 9% six second view-through rate smashing benchmarks. It also delivered an impressive 0.94% click-through rate, showing that the community not only engaged and enjoyed the ad but also went on to discover more about the Chromebook Spin 513.

Marline Oliveira, Marketing Chromebooks Manager at Acer France, said: "This In-Feed campaign was a first for us at Acer and for our partners: Google and Boulanger. Given the craze around the platform and myself being a huge fan of the app, we wanted to launch our first test with a traffic-oriented campaign on the Boulanger website for the release of the new Chromebook Spin 513. For our first campaign, we made sure to create a video following the entertaining codes of TikTok so that it would make sense to the users. We collaborated with Youssoupha Diaby, famous for his funny and popular creations.The results were beyond our goals! The campaign performed very well in terms of qualitative results with a strong engagement rate, but also in terms of quantitative KPIs which were higher than our expectations. With this success in mind, our goal will be to carry on our growth and to involve TikTok in our social media strategy."

Stats overview

15.2M+Impressions
408KLikes
0.94%Click-Through Rate
Share:

Sign up to the TikTok newsletter

Industry
Country

By clicking the ‘Sign Up’ button, you agree to TikTok for Business’ Privacy Policy and that you’re happy to receive our updates.

ttlogo_decoration@1.5x